Marie Guerrier

Née en 1992 à Paris, Marie Guerrier est issue d’une famille d’artistes depuis quatre générations. A 17 ans, un bac scientifique en poche et prête à pousser la porte de grandes écoles, elle bifurque et opte finalement pour une année à l’Ecole Boulle avant d’intégrer l’Ecole nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art. Là, elle découvre le métal et explore depuis toutes les échelles, de l’orfèvrerie à la sculpture monumentale.

Attirée par le design, sensible au mouvement du Bauhaus, l’artiste désormais établie à Bordeaux, place la géométrie au cœur de son travail. Fascinée par ces formes à la beauté universelle et intemporelle, présentes dans la nature, aussi bien dans l’infiniment petit que dans le cosmos, Marie Guerrier recherche l’harmonie et l’équilibre. Elle aime marier les matières, associant au métal le bois, la céramique ou encore le fil de nylon.

Subjuguée par le château de Charleval, happée par ce lieu chargé d’histoire, l’artiste y expose ses œuvres très graphiques et poétiques qui incitent au toucher et où ses bijoux deviennent des « sculptures à porter ».

Season of heaven

17 juillet

Vernissage

__

Château Charleval accueille l’exposition « Seasons of heaven », qui réunit les deux artistes, Aurélia Rocher et Joanna Cutri. Céramiques et toiles contemporaines se répondent et questionnent notre lien à la Mémoire et la Nature.