Château Charleval

Un lieu atypique
et unique dédié
à l’art contemporain

Il aura suffi d’une étincelle et d’un brin d’audace pour que naisse le projet de château Charleval. Daniel Rocher, l’artiste-propriétaire, mécène et collectionneur a transformé ce bijou architectural du milieu du XIXe siècle encore chargé d’histoire en un lieu atypique en Provence, entièrement voué à l’art contemporain.

L’art, pour Daniel Rocher, « c’est offrir à l’homme ce qu’il a de meilleur en lui, au-delà de tout calcul politique ou religieux comme ce fut le cas par le passé ». C’est pourquoi il est essentiel de lui donner toute la place qu’il mérite.

Au carrefour des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse, entre Aix-en-Provence, La Roque d’Anthéron et les villages du Luberon, le château Charleval offre aux collectionneurs et aux amateurs d’art contemporain, une parenthèse culturelle d’exception. Les œuvres d’une vingtaine d’artistes, la plupart originaires du sud de la France, choisis au gré des rencontres ou au coup de cœur, sont réunies dans ce lieu unique.

Une parenthèse d’exception pour les collectionneurs et amoureux d’art contemporain

Season of heaven

17 juillet

Vernissage

__

Château Charleval accueille l’exposition « Seasons of heaven », qui réunit les deux artistes, Aurélia Rocher et Joanna Cutri. Céramiques et toiles contemporaines se répondent et questionnent notre lien à la Mémoire et la Nature.